Pourquoi se former dans la gestion de patrimoine ?
Le MBA Gestion de Patrimoine est une formation de 2 ans qui forme aux compétences essentielles pour gérer le patrimoine de clients. Ce programme offre une approche complète de la planification financière, de la fiscalité, de l'investissement et de la gestion des risques. Les étudiants apprennent à analyser les besoins des clients, élaborer des stratégies de gestion adaptées et prendre des décisions d’investissement éclairées.
Alliant cours théoriques, pratiques et expériences en entreprise, ce MBA permet d’acquérir une expertise concrète et précieuse en gestion de patrimoine.
Les objectifs du MBA Gestion de Patrimoine
L’objectif du MBA Gestion de Patrimoine est de former les étudiants à la maîtrise des outils qui leur permettront de devenir de véritables experts dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines, privés et professionnels. Les enseignements abordent les aspects techniques, fiscaux, financiers et commerciaux afin que vous ayez la formation la plus complète possible et une compréhension concrète des différents outils en usage dans les secteurs bancaires, des assurances, de la prévoyance et des cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Les débouchés de la formation
Les diplômés de cette formation sont très recherchés par les banques, les sociétés de gestion de patrimoine, les compagnies d'assurance et les cabinets de conseil. Grâce à leur expertise en matière de gestion de patrimoine, ils sont en mesure d'aider les clients à planifier leurs investissements, à gérer leurs actifs et à atteindre leurs objectifs financiers.
- Conseiller en gestion de patrimoine
- Conseiller commercial en banque et assurance
- Conseiller financier
- Courtier d’assurances
- Gestionnaire de patrimoine privé et d’actifs
Titre délivré
- Validation Académique : MBA (300 crédits ETS), Niveau bac +5 "Expert en Gestion de Patrimoine » IPAC - Arrêté du 1er juillet 2022 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 7. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences.
- Accessible avec un Bachelor Business International ou un Bac+3 validé (180 crédits ECTS)
- Formation en initial ou en alternance
- Contrôle continu et validation des compétences de la certification RNCP
- Taux de réussite : 94%
- Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 93%
- Rémunération brute annuelle globale : 40 329€