Un label pour le sport et le dynamisme de la ville
Délivré mercredi par le ministère des Sports et l'Académie de Rennes, ce label concrétise plusieurs années de collaboration avec le Rugby Club de Vannes, pour mettre en place un dispositif d’accueil pour les Rugbymen du Club. En présence de M Fourel, responsable du pôle sport de la DRJSCS* du ministère des Sports, M Coquet, représentant du Rectorat de Rennes et M Robo, Maire de Vannes, c’est avec beaucoup de fierté que Sylvie Jaffré, directrice d’établissement et son équipe, ont reçu ce label qui certifie leur savoir-faire dans l’accueil des Sportifs de Haut Niveau. Pour les institutions présentent, ce label est un atout indéniable pour le dynamisme de la ville de Vannes mais aussi pour le sport en Bretagne.
Concilier études et sport de haut niveau
Antoine Delaporte a été l’un des premiers étudiants ayant bénéficié du dispositif. Originaire de Lille, il est arrivé à Vannes pour le Rugby en 2016. « Après un BTS Assistant Gestion, je souhaitais développer des compétences commerciales. M Michel, responsable formation du club m’a orienté vers l’école de commerce Ipac Bachelor Factory. J’ai alors intégré le bachelor MCN. » Suivi par Sylvia Ribot et Emilie Riche, il a pu mener de front ses études et sa vie de sportif de haut niveau. « Ce n’était pas toujours évident de concilier mes études, mon alternance et ma vie sportive. Mais l’accompagnement a été suffisamment bienveillant pour que j’obtienne mon diplôme ».
Aujourd’hui, à 21 ans, Antoine poursuit sa carrière sportive dans le Club Soc Rugby Chambéry et se sent confiant avec ses diplômes en poche pour sa vie professionnelle. Nous lui souhaitons bonne continuation !
*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale