enola-ibf-vannes

Enola, à la découverte de la Corée du Sud

Enola est étudiante en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes. Après deux années d’études, elle a choisi de réaliser sa troisième année à l’étranger. Elle revient aujourd’hui nous faire partager son aventure en Corée du Sud.

 

Découvrir une autre façon d’étudier

 

Après deux années en Bachelor OPEN, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser en troisième année, à travers plusieurs Bachelors. Enola a choisi la filière Marketing, Commerce et Négociation, mais pas à Vannes.

« J’ai choisi de faire ma troisième année à l’étranger, plus précisément en Corée du Sud, à Hankuk University of Foreign Studies à Séoul. J’ai fait le choix de partir car je pense que c’est une chance de découvrir une autre façon d’étudier ainsi qu’une nouvelle culture !

J’ai pu aussi améliorer mon anglais, mon coréen et gagner quelques notions en chinois.

C’est aussi très formateur, car il faut s’adapter à un mode et un rythme de vie qui diffèrent totalement de ceux que j’ai en France. »

 

 

Réaliser son rêve

 

Depuis plusieurs années, l’idée d’étudier autrement trottait dans la tête d’Enola. « Me rendre en Corée du Sud était un rêve pour moi et je voulais depuis déjà quelques années étudier dans un autre pays. »

Grâce à l’Ipac Bachelor Factory, vous avez la possibilité de réaliser votre troisième année à l’étranger. Si vous hésitez encore, Enola a un conseil pour vous !

« Si je devais donner un conseil aux autres étudiants, ce serait de tenter l’expérience et de partir ! »