Les étudiants de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory Vannes peuvent désormais s’amuser avec leur jeux de société préféré sur leur temps de pause !
Un nouveau projet CVEC
C’est un nouveau projet CVEC porté par nos étudiants qui a permis le financement de nombreux jeux de société qui sont mis à leur disposition.
Pour rappel, la CVEC, la Contribution à la Vie Étudiante et du Campus, est une contribution financière de 92€ demandée par l’Etat à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur. Cette contribution permet de financer de nombreux projets étudiants qui favorisent leur bien être à l’école.
Des jeux de société pour se divertir
Sur leur temps de pause, certains étudiants aiment jouer au baby-foot. Mais il faut également penser aux autres qui préfèrent les jeux de plateau..
C’est pourquoi nous avons mis à disposition de nos étudiants divers jeux de société qui font appel à la réflexion, la rapidité, la créativité ou encore la stratégie.
Cortex Challenge : la réflexion et la rapidité
Cortex Challenge met au défi toutes les formes de l’intelligence ! Avec 7 épreuves différentes, ce jeu stimulera la mémoire, le sens de l’observation, la coordination et la logique des joueurs.
Les Loups-Garous de Thiercelieux : la stratégie à l’état pur
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de rôle dans lequel les alliances, la stratégie et l’art oratoire sont mis à rude épreuve.
Dixit : la créativité à raconter
Dixit est un jeu qui fait appel à l’imagination, la créativité et la poésie des joueurs à travers de nombreuses illustrations tout droit sorties de nos rêves !
Code Names : le vocabulaire sera votre arme
Code Names est un jeu dans lequel deux équipes s’affrontent et doivent associer des mots grâce à un mot clé et faire preuve de déduction.
Jungle Speed et Dobble : des jeux de rapidité
Dans ces jeux de rapidité, la concentration est de mise. Les cartes défilent et il ne faut pas se laisser distraire au risque d’être devancé par les adversaires…
Duplik : le souci du détail
Dans ce jeu de dessin, on cherche avant tout à mettre en avant la créativité et les détails plutôt que les talents de dessinateurs des participants. Idéal pour passer un moment amusant !
Six qui prend : de la stratégie et un peu de chance
Ce petit jeu de cartes très simple dans ses règles est vite addictif. De quoi passer de bons moments à la pause !