antoine-bo

Antoine – « Le Bachelor Open m’a permis de trouver ma voie »

Antoine est étudiant en Bachelor Communication & Webmarketing au sein de l’école de Commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes. C’est grâce au Bachelor Open que cet étudiant a trouvé sa voie : zoom sur son expérience.

 

Zéro erreur d’orientation

 

« Le Bachelor Open est LA formation idéale pour les personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent faire à la suite de leur BAC. Cette formation permet de découvrir de nombreux secteurs d’activité, à travers l’intervention de professionnels qui viennent présenter leurs métiers.

Ces deux années sont essentielles pour nous permettre de trouver LA voie qui nous correspond, et nous spécialiser en troisième année. C’est la seule formation qui nous offre la possibilité de nous tromper de voie et de nous réorienter, sans avoir à faire une année supplémentaire. »

 

« Le Bachelor Open m’a permis de trouver ma voie »

 

« Après l’obtention de mon BAC, je ne savais pas quoi faire, ni vers quel métier m’orienter. J’avais une vague intention de m’orienter dans le secteur de l’immobilier sans être totalement convaincu. J’ai décidé de poursuivre mes études en Bachelor Open, à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes.

Je me suis rendu compte, au travers des missions que j’ai pu réaliser, et grâce à l’intervention de nombreux professionnels de l’immobilier que ce secteur n’était pas pour moi ! Par contre, je me suis aperçu que la Communication et le Webmarketing me correspondent totalement. »

 

 

Les points forts de la formation

« Ce qui m’a plu le plus dans le Bachelor Open, c’est sa diversité. Nous voyons énormément de domaines d’activité différents pour nous permettre de découvrir le monde professionnel sous tous ses aspects. C’est à la fois très enrichissant, et très rassurant ! L’atout principal de cette formation est la réalisation de nombreuses missions au sein d’entreprises différentes qui nous aident à appréhender la réalité du monde professionnel.

Si je devais donner un conseil aux étudiants, ce serait de profiter de ces deux années pour explorer le plus de métiers différents, afin de vous épanouir dans votre vie professionnelle : c’est le plus important. L’insertion professionnelle se fera ensuite naturellement ! »