En ce début d'année, les étudiants de l'école de commerce post bac Ipac Bachelor Factory Toulouse, se sont défiés dans le cadre du Talent Game. En compétition, nos étudiants en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation, ainsi que nos étudiants en Bachelor Ressources Humaines.
Créativité, esprit d’équipe, compétition et détermination sont les maitres mots pour résumer ses 48h de serious game.
Qu’est-ce que le Talent Game ?
Nos étudiants en 3e année, ont été challengés nationalement sur leur employabilité. Ils ont dû mettre en œuvre leurs idées, toutes plus originales, afin de se démarquer et ainsi remporter le poste fictif mis en jeu par l’entreprise Google.
Coachés par des professionnels, nos étudiants ont ainsi dû faire preuve de cohésion d’équipe afin de proposer un dossier de candidature remarquable mais également de créativité dans la réalisation de leur vidéo de recommandation !
Défi relevé
Une compétition relevée haut la main, avec des étudiants toujours plus motivés à représenter les couleurs de la ville rose.
Ce défi leur ayant apporté tant personnellement que professionnellement a fait l’unanimité. Le Talent Game a permis à Paul, Chahine et Rémi, finalistes toulousains dans la catégorie commerce,d’acquérir de nouvelles compétences en montage vidéo, mais également de travailler en équipe. « On a pris un réel plaisir à tourner les plans pour notre vidéo », racontent-ils.
L’employabilité 2.0
Un challenge motivant pour tous, où la créativité vidéo a fait l’unanimité ! Un moyen de communication osé pour Célia, Eva et Cindy, finalistes toulousaines dans la catégorie RH. Mais qui permet selon elles, de se démarquer, dans une société 2.0. Cet outil innovant permet également d’affirmer ses capacités en créativité comme l’expliquent si bien les finalistes toulousains de la catégorie marketing, Inès, Chloé et Léa.
Ghislain, étudiant en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation retiendra de cette compétition « un défi indispensable pour une meilleure employabilité ! »
L’école Ipac Bachelor Factory Toulouse remercie l’ensemble de ses étudiants pour ce challenge réussi