Alternante en communication et événementiel, Toulouse
Je suis Rachel Turbet, je suis étudiante en troisième année de Bachelor événementiel et communication sein d'IPAC Bachelor Factory Toulouse.
Pourquoi as-tu choisi le Bachelor événementiel et communication ?
A la suite de mon BTS Communication, je savais que je voulais continuer mes études mais je ne savais pas vraiment dans quoi me spécialiser. L’événementiel m’intéressait beaucoup et je trouvais que cette formation était très complète et très professionnalisante. Les matières proposées permettaient également de développer davantage mes compétences en PAO et de découvrir de nouveaux domaines comme la vidéo et la création de site internet.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta formation ?
Mon parcours fait que c’est déjà ma cinquième année d’études et je craignais de n’avoir encore que des cours théoriques. Ici ce n’est pas du tout le cas, on fait beaucoup de travaux de groupe et d’études de cas réels. C’est vraiment le point fort de ce Bachelor.
Que penses-tu de la formation en alternance ?
J'ai choisi la formation en alternance pour acquérir de l’expérience mais aussi pour ne pas être en cours tous les jours. C’est un choix que je ne regrette pas du tout, l’alternance me permet de mettre en pratique ce que j’apprends en cours. Cependant, il faut prendre le temps de choisir son alternance pour éviter les mauvaises surprises.
Que souhaites-tu faire après ce Bachelor ?
En octobre 2024, j’intègrerai un master direction artistique brand designer à Ynov Campus de Montpellier.
Un mot pour définir ton expérience d’étudiante ?
Bienveillance. Que ce soient les intervenants, le personnel administratif ou les personnes de ma classe, tout le monde est bienveillant et nous accompagne tout au long de l’année.