DSCF3848-2

POINGT MARINE-AMÉLIE, Bachelor Open

19 ans ans, Étudiante, Toulouse

Je m'appelle Marine-Amélie POINGT, j’ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de Bachelor Open au sein de l’Ipac Bachelor Factory Toulouse.

Quelles sont tes matières préférées ?

Je me reconnais plus dans l’univers de la communication et les deux matières qui me plaisent le plus sont la stratégie de communication et la communication globale, car j’aimerais me professionnaliser dans ce domaine-là. Ce sont vraiment les cours que j’aime le plus et auxquelles j’ai le plus envie d’aller.

Quel est ton projet professionnel ?

J’ai longtemps hésité entre le secteur du tourisme et la communication et finalement, grâce à notre formation qui nous donne la possibilité de découvrir plein de domaines d’activités différents, j’ai pu découvrir que la communication est ce qui me correspond le plus. Ce sont vraiment les cours qui nous sont dispensés qui m’ont conforté dans cette idée. A terme, je souhaite devenir chargée de communication.

As-tu un petit mot à dire sur l'école ?

Tout d’abord, je trouve que l'ambiance générale de l'école elle est sympas, on a envie d'aller en cours le matin et ça, ce n’est pas négligeable ! Cette ambiance qui y règne, c’est grâce aux étudiants, mais aussi grâce à l'administration. Je tiens particulièrement à remercier Madame DEBONNAIRE Sonia, notre responsable pédagogique qui est très présente et qui nous accompagne chaque jour. Nous savons que si on a besoin de parler à quelqu'un, elle est là et c’est très rassurant. Ensuite, il y a aussi la vie de campus qui est assez animée puisqu’il y a régulièrement des événements qui sont organisés ou des petites activités. C’est vraiment sympa et ça a réuni les étudiants !

Est-ce que tu aurais un conseil à donner futurs étudiants  ? 

Pour les étudiants qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent faire à la sortie du lycée, ce qui était un peu tous notre cas… je peux leur conseiller de faire le Bachelor Open et de rejoindre Ipac Bachelor Factory, parce que ça leur laisse 2 ans supplémentaires pour réfléchir, se chercher et se découvrir pour construire leur projet professionnel avant de se spécialiser en 3e année. En plus, à l’Ipac Bachelor Factory Toulouse, on a beaucoup d'accompagnement avec des intervenants différents ce qui nous permet d'observer différents aspects du marché du travail…et c’est très intéressant !