20 ans ans, Assistante Administrative Ressources Humaines, Annecy
Bonjour, moi c’est Fantine PICCON, j’ai 20 ans, et cela fait maintenant 4 mois que j’ai commencé ma troisième année de formation à l’Ipac Bachelor Factory à Annecy, en Bachelor Ressources Humaines.
Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ?
Pour cette 3ème année, j’ai choisi de m’orienter vers le Bachelor Ressources Humaines car je proviens d’un BTS Gestion de la PME, où j’ai pu découvrir ce « métier » ainsi que les différentes activités effectuées.
Celles-ci qui, au premier abord, m’ont particulièrement plu, sans oublier le côté relationnel et la sensibilisation et le partage avec les membres d’une équipe. Cette décision m’a permis d’approfondir et d’acquérir de nouvelles connaissances.
Pourquoi avoir choisi le campus d’Annecy ?
Annecienne depuis toujours, le campus d’Annecy était une évidence !
Quels sont les points forts de ton alternance ?
Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe de mon alternance, qui possède énormément de points forts :
- L’accueil et l’intégration que j’ai eus dès mon arrivée.
- La variété des missions qui me sont confiées.
- L’écoute et la disponibilité de ma responsable ainsi que de chacun des membres de l’équipe.
- Le développement de l’entreprise et les valeurs qu’elle fait ressortir.
Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
Mon sujet principal parmi tous, au sein de mon alternance, est le recrutement de nouveaux collaborateurs pour les 2 sites de fabrications de l’entreprise, le premier situé dans le Jura et le second dans l’Ain.
Quels sont tes projets pour la suite ? CDI, autoentrepreneur, pause voyages ?
Mon projet professionnel est encore un peu flou. L’idéal pour moi serait de poursuivre sur un MBA, afin de favoriser mon expérience et de développer de nouvelles compétences, avant de rentrer officiellement dans le monde du travail. Toutefois, une pause à l’étranger ne me déplairait pas… 😊
Quel serait ton conseil pour un futur étudiant du campus d’Annecy ?
Si je devais donner un conseil à un futur étudiant du campus d'Annecy, ce serait de toujours écouter son intuition et de suivre son instinct, même en période de doute concernant son parcours professionnel ou ses choix. Parfois, on a l’impression de se tromper de direction, mais au final, ce sont ces choix, même incertains, qui deviennent une force et une source de fierté. Ne pas baisser les bras, et avancer la tête haute !