Mister France 2025, Grand Genève
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, et je sors d'un Bac +5 en promotion immobilière. J'ai également réalisé un Bachelor OPEN au sein d'Ipac Bachelor Factory école de commerce à Ville-la-Grand, avec une spécialité en immobilier. Je suis extrêmement déterminé dans tout ce que j'entreprends dans la vie, et le concours de Mister France en fait partie.
Quelle formation as-tu suivie au sein de notre campus ?
Au sein du campus Ipac Bachelor Factory Grand Genève, j’ai suivi la formation Bachelor OPEN durant mes deux premières années, puis je me suis spécialisée en troisième année en Bachelor Commerce Immobilier. Il me semble qu’il existe plusieurs spécialités, et j’ai choisi celle de l’immobilier, que j’ai réalisée en alternance dans une agence immobilière à Annemasse.
Peux-tu me citer un souvenir marquant de ta scolarité et de ton alternance ?
Pour moi, mon meilleur souvenir au travail, c’est quand j’ai rentré le mandat d’une très belle maison, dans une commune proche de la Suisse. Je me souviens du montant : je crois que c’était 1 250 000 €, obtenu en prospection directe, en allant frapper aux portes. C’est une très grande fierté pour moi aujourd’hui, et ça a été un vrai déclic. C’est vraiment en allant sur le terrain qu’on décroche les plus belles opportunités, qu’on n’aurait pas forcément en restant au bureau, par exemple.
Peux-tu nous citer quelques moments forts de ton aventure Mister France ?
Il y en a beaucoup ! Déjà, le soir de l'élection, quand toute la pression retombe, c'est énormément d'émotions et de sensations en même temps. C’est très particulier et je trouve ça absolument génial ! Pour moi, c’est l'un de mes plus beaux moments. Évidemment, la semaine de préparation est également un très beau souvenir, car on rencontre tous les autres élus régionaux. On finit tous par devenir amis, parce qu'on partage une expérience rare et assez unique dans une vie. C’est réellement génial : on crée des liens très forts, vraiment rapidement.