Chambéry
Marine, étudiante en troisième année Bachelor Banque & Assurance, vous parle de son parcours au sein de l'Ipac Bachelor Factory de Chambéry.
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE FORMATION ?
Ma formation se découpe en semaines complètes entre l’entreprise et l’école et nous avons presque autant des deux. Les cours sont sous forme de séminaires, c’est à dire que nous avons la même matière pendant 3 jours, consécutifs ou non, et à la fin de ceux-ci, une étude de cas d’1h30 vient conclure le séminaire. Pour certaines matières, nous devons effectuer des cours en e-learning prévus dans notre emploi du temps en amont du cours avec le formateur.
QUELS SONT, SELON VOUS, LES POINTS FORTS DU BACHELOR BANQUE & ASSURANCE ?
Pour moi, le principal point fort de ce Bachelor est que les formateurs sont des professionnels (directeur d’agence, conseiller en gestion de patrimoine, contrôleur...). Ils connaissant très bien le métier et nous partagent leur expérience et leur parcours qui sont toujours très intéressants. Je trouve que le rythme de l’alternance est également un point positif car le temps d’entreprise et d’école sont bien répartis et permettent de ne pas avoir trop de cours d’un coup.
POURQUOI AVOIR CHOISI L’ALTERNANCE ?
Je pense que l’alternance est vraiment une partie des études supérieures à ne pas oublier ! L’alternance permet de mêler à la fois les cours et l’expérience professionnelle. Cela fait 3 ans que je suis en alternance et je ne compte pas arrêter, je souhaite même poursuivre pour faire mon master. En plus de l’expérience professionnelle et d’ajouter un « plus » sur son CV, elle donne lieu à une rémunération qui booste encore plus !