Malo-Martin

MALO MARTIN, Bachelor Business International

19 ans, Vannes

Étudiant en Bachelor Business International

"Lancez-vous, essayez, n'ayez pas peur, faites ce que vous désirez vraiment ! "

PRÉSENTE-TOI ! 

Je m’appelle Malo Martin, j’ai 19 ans et je suis actuellement en Bachelor Business International chez Ipac Bachelor Factory de Vannes.

QUEL EST TON PARCOURS ?

J'ai décroché mon bac général en sciences économiques et gestion, avec une spé en histoire-géo politique, du côté de Lorient. Franchement, j'étais un peu perdu sur la direction à prendre côté carrière, mais une chose était claire : le commerce international, ça me parlait. L'import-export, ou peut-être le développement de marques à l'international, ça sonnait comme mon truc. Alors, j'ai décidé de m'orienter vers le Bachelor Business International chez Ipac Bachelor Factory de Vannes.

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS TA FORMATION ?

Ce que j'apprécie énormément dans cette formation, c'est son côté international. Le fait qu'on pratique beaucoup l'anglais et que les cours soient vraiment axés sur des projets concrets, comme les opérations import-export. Et puis, j'aime beaucoup aussi les travaux de groupe qui nous permettent d'échanger sur nos idées.

COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON EXPÉRIENCE EN BACHELOR BUSINESS INTERNATIONAL ?

Dans le Bachelor Business International, on apprend plein de trucs, comme devenir autonome, gérer une charge de travail importante, s'organiser, et même si ça peut surprendre au début, c'est super enrichissant.

QU’AIMES-TU LE PLUS CHEZ IPAC BACHELOR FACTORY VANNES ? 

Ce que je trouve vraiment top, c'est d'avoir des formateurs experts dans leur domaine. Ils sont super expérimentés et n'hésitent pas à partager leurs expériences avec nous. C'est ça que j'aime le plus.

DANS QUEL PAYS AS-TU CHOISI DE RÉALISER TA DEUXIÈME ANNÉE DE BACHELOR ?

J'ai décidé de faire ma deuxième année de Bachelor aux Pays-Bas, à Vlissingen, parce que j'y suis déjà allé en vacances il y a deux ans et j'avais vraiment aimé. Ils parlent beaucoup anglais là-bas, donc ça va être super pour améliorer mon niveau. En plus, les Pays-Bas, c'est vraiment le pays du commerce, alors ça colle parfaitement avec mes études.

QU’ATTENDS-TU LE PLUS DE TON EXPÉRIENCE A L’ETRANGER ? 

J'espère que mon expérience à l'étranger va me permettre de booster mon anglais, de plonger dans une nouvelle culture et de vraiment élargir mes connaissances dans le commerce international.

UN MOT DE LA FIN ?

Pour finir, je dirais à tous ceux qui hésitent à s'éloigner de leurs proches ou à faire le grand saut : lancez-vous, essayez, n'ayez pas peur, faites ce que vous désirez vraiment !