44 ans ans, Data Analyst, Laval
Rencontre avec Malika Margom, étudiante à Ipac Bachelor Factory Laval
Nous avons échangé avec Malika Margom, étudiante en Bachelor Gestion Finance à Ipac Bachelor Factory Laval !
Retour sur son parcours !
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Malika Margom, j’ai 44 ans. J’ai obtenu un baccalauréat en filière scientifique en 1998. J’ai eu un parcours professionnel essentiellement dans la grande distribution pendant 20 ans. J’ai commencé en tant qu’hôtesse de caisse jusqu’à responsable de magasin. J’ai été gérante pendant 8 ans de magasin de location de matériel vidéo. J’ai ensuite racheté le fonds de commerce où j’ai pu être indépendante pendant 5 ans. J’ai ensuite eu deux enfants. J’ai souhaité effectuer une reconversion professionnelle car j’ai découvert la comptabilité lors de mon expérience en tant qu’indépendante et j’ai fait le choix de m’y former.
J’ai donc réalisé un BTS Comptabilité Gestion pendant deux, de 2020 à 2022. Aujourd’hui, après ce premier diplôme en poche, je poursuis ma reconversion en Bachelor Gestion Finance à Ipac Bachelor Factory Laval.
J’ai effectué un stage de première année chez Lactalis qui m’a permis de poursuivre en alternance en deuxième année et pendant cette année de Bachelor.
Quel est votre ressenti quant à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory Laval ?
Ipac Bachelor Factory Laval facilite l’employabilité grâce à des formateurs issus du monde professionnel et la possibilité de réaliser les formations en alternance. Cela permet de confronter tout de suite les notions abordées en cours sur le terrain mais aussi de poser nos questions aux formateurs lors de notre retour en cours quant aux actions qu’on a mises en place pendant les périodes d’entreprise.
Quelles sont vos missions en alternance chez Lactalis ?
J’ai un poste atypique au sein de l’entreprise Lactalis. Je suis Data analyste. Je crée des tableaux de bord avec des indicateurs de performance pour le service de comptabilité. Ma mission est d’aider les comptables dans le suivi des factures et du pré-lettrage. Cela permet un gain de temps et de faciliter les tâches du quotidien.
Comment voyez-vous l’avenir ?
J’aimerais poursuivre mes études en Master ou alors poursuivre chez Lactalis en tant que salarié en fonction des opportunités qui me seront présentées.
Qu’appréciez-vous le plus à l’école Ipac Bachelor Factory Laval ?
J’apprécie énormément la qualité des formateurs. Ils mettent à profit leur expérience de professionnel dans leur pédagogie.
Avez-vous un conseil à donner aux étudiants ?
Il ne faut pas négliger le travail, que ce soit pour les cours mais aussi en entreprise. Il faut savoir que le temps est différent lorsqu’on réalise une formation en alternance. Tout va très vite et il faut savoir jongler entre les cours et les périodes d’entreprise pour assurer la réussite de l’examen.
Avez-vous un mot pour la fin ?
Il n’y a pas d’âge pour reprendre les études ! Si on veut, on peut. C’est une question de volonté. L’école de commerce Ipac Bachelor Factory Laval permet un retour sur les bancs de l’école alors il faut saisir cette occasion !
Le témoignage de Malika t’a plu ? Tu souhaites réaliser un Bachelor Gestion Finance en initial ou en alternance ?
Tu souhaites découvrir les offres d’alternance de nos entreprises partenaires en gestion finance ?