20 ans, Conseiller de vente, Lille
Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?
Lucas Josse, 20 ans, passionné de sport, je pratique le handball. À la suite de mon DUT TC, j’ai intégré Ipac Bachelor Factory Lille en troisième année, en Bachelor Commerce, Marketing et Négociation avec comme alternance, l'enseigne de mode masculine : Fursac, proposée lors d’une journée portes ouvertes sur le campus Ipac Bachelor Factory Lille.
L'école propose un joli cadre de vie, au sein de la métropole lilloise, avec des intervenants très pros et prêts à tout pour nous accompagner dans la vie professionnelle.
De plus, l'alternance permet de concilier l’acquisition de compétences et connaissances tout en se professionnalisant dans un domaine professionnel.
Où faites-vous votre alternance ? Quel poste occupez-vous et quelles sont vos missions au sein de votre entreprise ?
J’occupe le poste de Conseiller de vente au sein de l’entreprise renommée Fursac. Mes missions consistent principalement à faire du conseil client, du pilotage de chiffres ainsi que de la gestion de point de vente.
Avec 2 jours d’école pour 3 jours d’entreprise, l'alternance est un rythme soutenu auquel il faut être préparé et nous sommes contents de retrouver la classe les lundis et mardis. Des défis, comme le Talent Game vient rythmer les semestres.
Les 3 mots qui vous viennent à l’esprit quand on parle d’alternance ?
Indépendance, responsabilité et professionnalisation.
Pouvez-vous évoquer un moment fort vécu en entreprise ?
Une journée nationale organisée au siège à Paris, avec tous les alternants de France, afin de bien comprendre les valeurs de l’entreprise Fursac et découvrir la future collection.
Quels sont vos projets à la fin de votre alternance ?
Je me suis rendu compte que le milieu de la mode et de la vente n’était pas ce qui me passionnait le plus, alors je souhaiterais me rapprocher du milieu sportif et de l'événementiel.
Quels conseils aux futurs alternants ?
Donnez-vous toujours à fond pour obtenir ce que vous voulez, car quand on veut on peut !