Témoignage-Louise-Lecoq-Bachelor-Marketing-Communication-360-Paris-Sud

LOUISE LECOQ, Bachelor Marketing Communication 360

22 ans, Chargée de communication, Paris Sud

Bonjour, je m'appelle Louise, j'ai 22 ans, je suis en Bachelor Marketing Communication 360 à l'Ipac Bachelor Factory Paris Sud.

Télécharger la brochure Bachelor

Parle-nous de ton parcours ?

J'ai fais un Bac STMG, puis je me suis lancé dans le monde professionnel directement après. J'ai repris mes études et je suis parti 2 ans à l'Ipac Bachelor Factory Madrid et je suis revenu à Paris pour faire ma 3ème année d'alternance à Paris, puisqu'à Madrid il ne propose pas l'alternance.

Parle-nous de ton alternance pour cette 3ème année de Bachelor ?

Je suis en alternance chez B-Stone, c'est une entreprise qui fabrique et commercialise des feuilles de pierre 100% naturelle, je suis chargée la communication notamment sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram et TikTok. Une journée type dans mon alternance, c'est arriver au travail puis répondre aux messages et commentaires qui ont été posté, puis je tourne plusieurs TikTok dans la journée y compris le montage et la voix-off, le but c'est de faire un maximum de posts sur Instagram, TikTok et LinkedIn.

Qu'est-ce que tu penses des formations en alternance ?

L'alternance c'est parfait, car cela permet de vous créer vos premières expériences directement dans le monde du travail, avec votre formation d'un côté et votre métier de l'autre. Vous pouvez directement appliquer ce que vous apprenez dans votre entreprise d'accueil et c'est très apprécié par les managers. En sortant des études ça vous fait déjà de l'expérience sur votre CV pour sortir du lot face aux autres candidats. Vous aurez également peut-être la chance de décrocher un job après votre alternance au sein de l'entreprise ou vous avez effectué votre apprentissage donc c'est vraiment un excellent moyen de se lancer dans la vie active.

Comment as-tu trouver ton alternance ?

Alors c'est l'école qui m'a mis en contact avec mon patron actuel, ils lui ont envoyé mon CV et ils m'ont contacté et j'ai passé avec brio les entretiens.

Comment tu trouves l'ambiance à Ipac Bachelor Factory Paris Sud ?

J'aime trop, la pédagogie elle est trop cool, l'ambiance des cours et l'entente avec les intervenants sont au top, les personnes sur le campus et tout ceux qu'on peut croiser sont très gentils. Il y a un vrai suivi, on ne vous laisse pas dans la galère, ils m'ont vraiment soutenu et n'hésiteront pas à rigoler avec vous à l'occasion !

Pourquoi as-tu choisis l'Ipac Bachelor Factory ?

Je voulais voyager tout en reprenant mes études et j'avais vu que l'Ipac Bachelor Factory avait un campus en Espagne et un en Suisse et c'est ce qui m'a donné envie d'y faire mes études.

Qu'est ce que tu comptes faire après ton Bachelor ?

Après mes études j'ai toujours voulu créer mon propre business, je me sers donc de mes études dans le marketing et la communication pour avoir les bonnes pratiques pour créer ma propre activité notamment dans les ongles.

Quels conseils tu transmettrais aux futurs apprenants ?

Ne rien lâcher, c'est vrai, dans le sens ou c'est un très gros rythme entre la formation, les examens, les travaux de groupe et l'entreprise. Il faut se dire que c'est pour son avenir, pour soi-même alors il faut tout donner, ne pas hésiter à se faire aider, à demander de l'aide aux équipes pédagogiques.