Bachelor-événementiel-communication-témoignag-ALix-Leonard

LEONARD ALIX, Bachelor Evenementiel et Communication

31 ans, Assistant chef de projet, Annecy

Bonjour, je m’appelle Alix LEONARD, j’ai 31 ans et j’ai choisi la formation de Bachelor Evènementiel et Communication à Ipac Bachelor Factory Annecy pour obtenir le diplôme Chargé de Marketing et Communication (niveau 6). 

Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ? 

J’ai opté pour cette formation dans le cadre de ma réorientation professionnelle. En effectuant des recherches sur internet, c’était le format le plus adapté à mes besoins (alternance). Ce qui m'a particulièrement séduite, c'est la partie créative des sujets couverts par la formation (audiovisuel, PAO, scénographie, etc.). 

Pourquoi avoir choisi Ipac Bachelor Factory Annecy ? 

J’ai choisi Ipac Bachelor Factory Annecy car c’était l’école qui proposait la formation que je souhaitais, adaptée à mes besoins et qui me permettait d’obtenir un diplôme reconnu. J’avais aussi besoin de rester sur Annecy et le campus était proche de ma précédente école. 

Où en es-tu actuellement ? 

Je suis au début de mon Bachelor et l’ambiance qui règne au sein des cours ou du groupe d’étudiant est vraiment enrichissant et positif. 

Te sens tu accompagner par les équipes commerciales ? Quels sont les points que tu apprécies ? 

J’ai été accompagnée par Jeanne Chenoz, qui a été à l’écoute, réactive et compréhensive face à ma situation. Grâce à ça, j’ai pu trouver une alternance plutôt rapidement, ce qui a été une source de soulagement pour moi. 

Quel conseil pourrais-tu donner à un prochain candidat ? 

Mon conseil dans la recherche d'une alternance est simplement de persévérer et de ne pas abandonner ! 

Ça peut paraître long et frustrant, mais il faut y croire et ne pas se laisser démoraliser... Et puis, dans sa vie professionnelle comme personnelle, il faut se dire que c'est OK de ne pas y arriver du premier coup, c'est OK d'avoir des doutes, d'échouer et de recommencer 20 fois. L'important, c’est d’en tirer les bonnes leçons afin de s’améliorer la prochaine fois.

Plus d'informations