21 ans, Commercial , Caen
Cette année encore, et pour la troisième fois consécutive, j'ai été en alternance chez B'PLAST INDUSTRIE SAS en tant que commercial itinérant. Cependant, cette année, ma rentrée en 2022 à l'Ipac Bachelor Factory a profondément modifié ma perception de l'école.
À l'origine, mon projet était de mettre fin à ma formation après avoir obtenu mon diplôme de BAC +2. Sous l'incitation de mon directeur d'agence, j'ai finalement décidé de rejoindre l'Ipac Bachelor Factory en septembre 2022.
J'avais jusque-là considéré l'école comme étant principalement axée sur la théorie, tandis que je passais la moitié de mon temps sur le terrain en tant qu'alternant. Dans le système d'enseignement public, je me sentais souvent réduit à un simple numéro de copie, ce qui me déplaisait.
En revanche, à l'Ipac Bachelor Factory, l'aspect humain est prépondérant : chacun est appelé par son prénom, et chaque formateur connaît le prénom de ses élèves. C'est un véritable plaisir d'apprendre dans cet établissement !
C'est grâce à cette école que l'idée de poursuivre mes études jusqu'à un niveau BAC +5 a pris forme. Elle m'a redonné la motivation de persévérer dans l'enseignement supérieur, ce à quoi je n'avais pas envisagé au début de l'année.