26 ans, Gestionnaire de Paie, Angers
Je m’appelle Flavie RABIN, j’ai 26 ans, et je suis actuellement en alternance en tant que Gestionnaire de Paie chez Baker Tilly pour un Bachelor Gestion de la paie et du Social à Ipac Bachelor Factory à Angers.
Quelle formation as-tu suivi l’an dernier ?
L'année dernière, j’ai obtenu mon diplôme de GPME (Gestion Petite Moyenne Entreprise) effectué dans le groupe ESPL, en alternance chez Technitoit, une entreprise spécialisée dans la rénovation de l’habitat, notamment l'isolation, la toiture et les façades.
Qu’est-ce qui vous a attiré vers le domaine de la paie et du social ?
Après mon BTS je voulais me spécialiser. Après plusieurs recherches, le domaine de la paie et du social était une belle poursuite d’études.
J'appréciais les chiffres et les ressources humaines, ce diplôme est un bon compromis pour allier les deux.
Quels sont pour toi les points forts de ta formation Gestion de la Paie et du Social à l’Ipac Bachelor Factory Angers ?
Le point fort de la formation Bachelor Gestion de la paie et du Social à Ipac Bachelor Factory à Angers sont les formateurs. Ils nous forment et nous accompagnent du mieux qu’ils peuvent.
Quelles compétences pratiques as-tu acquises durant ton cursus ?
Lors de mon cursus, j’ai pu pratiquer sur différents logiciels de gestion de la paie (Cégid, Silae..).
J’ai pu acquérir différentes compétences : Analyse de bulletins de salaire, accompagnement des salariés lors de l’intégration dans l’entreprise, déclarations DSN, suivi des mutuelles, etc...
Peux-tu nous expliquer un exemple de projet que tu as réalisé pendant tes études ou ton alternance ?
Durant mon alternance j’ai dû mettre en place un suivi concernant le Forfait Mobilité Durable à la suite d'un accord mis en place dans mon entreprise.
Enfin, quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un étudiant souhaitant poursuivre vers un Bachelor Gestion de la Paie et du Social ?
“Lance-toi dans cette expérience, tout en prenant soin de t'organiser pour équilibrer ton travail à l'école, à la maison et sur ton lieu de travail. N'oublie pas ta vie personnelle”.