D'EURVEILHER-Lisa-étudiante-bachelor-Open

D'EURVEILHER LISA, Bachelor Open

20 ans, Assistante Ressources Humaines, Montpellier

Je m’appelle Lisa, j’ai 20 ans et je suis actuellement à l’Ipac Bachelor Factory de Montpellier en bachelor OPEN deuxième année.

Est ce que tu savais ce que tu voulais faire au lycée ?

Non, en sortant du lycée, je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Je me suis dit : "Qu'est-ce que je vais faire comme études ?" Je ne voulais pas me spécialiser dans un domaine précis tout de suite, donc l'idée d'intégrer une école de commerce généraliste m'a semblé une bonne option. J'ai donc choisi de faire un Bachelor qui couvre tous les aspects du commerce.

Peux-tu nous expliquer comment s’est passé ton recrutement ?

J'étais à la Réunion et j'ai fait des recherches sur internet pour trouver une école de commerce. C'est comme ça que je suis tombée sur l'Ipac Bachelor Factory.

Alors le premier contact que j’ai eu dans l’école c’était avec Matias, chargé de recrutement. On a longtemps échangé sur ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Il m’a aussi beaucoup aidé à apprendre à gérer tout ces changements, mieux gérer la pression, le stress, bien s’adapté à la vie étudiante.

Ensuite l’école avait une mis en place 2 jours d’intégration ou première année et deuxième année était mélangés pour que tout le monde puisse faire connaissance. On a aussi Madame Perret du Cray qui veille à ce qu’on s’investisse dans l’école et que tout le monde fasse l’effort de se mélanger.

Peux tu nous raconter les stages et missions professionnelles que tu as réaliser durant ces deux ans ?

Déjà les séminaires m’ont beaucoup aidé pour que je puisse définir ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas. Donc on a pu aborder des sujets comme le commerce, marketing, les assurances, banques, immobilier et ça permet vraiment de s’ouvrir l’esprit et de se construire un vrai esprit critique. Grâce aux séminaire j’ai découvert le monde des ressources humaines, et j’avoue que c’est ce que je préfère. Grâce à ça j’ai pu savoir dans quel secteur d’activité j’allais me spécialisé pour mes stages.

Les premières missions professionnelles que j’ai fait c’était surtout dans de la vente dans des magasins de chaussures. Ensuite j’ai pu me diriger progressivement vers les ressources humaines et avec le recul c’est très bien d’avoir plein d’expérience différente.

Enfin les deux derniers stages que j’ai eu ont été dans les ressources humaines. D’abord dans un cabinet de consulting et ensuite dans une entreprise à plus de 100 salariés.

Un dernier mot pour la fin ?

C'est vrai que l'intégration était un peu intimidante au début, mais grâce au soutien de l'école et à l'ambiance conviviale, tout s'est bien passé. Je me sens bien ici et je suis heureuse de mon choix. N’ayez pas peur d’oser et prenez le temps de vous questionner. Vous ne trouverez pas forcément les réponses tout de suite, mais c’est le premier pas vers la construction d’un projet professionnel.

Toi aussi tu veux vivre la même expérience que Lisa ? N’attend plus et fait ta demande de renseignement :

Ma demande de renseignement ici