delphine-terrier-bmcn-ipac-bachelor-factory

DELPHINE TERRIER, Bachelor Commerce Marketing & Négociation 1&2

Assistante rayon promotion à Intermarché Faverges en alternance, Albertville

Je m'appelle Delphine Terrier je suis actuellement en Bachelor Commerce Marketing et Négociation au sein de l'école de commerce à Albertville Ipac Bachelor Factory

2. Quelle est l'entreprise qui t'accueille en alternance ? Quelles sont tes missions ? 

J’effectue mon alternance au sein d’Intermarché Faverges où je suis assistante rayon promotion. J’effectue de la mise en rayon, je passe des commandes, je m’occupe du merchandising et du balisage. Un métier d’actualité nécessaire en grande distribution puisqu'il fait partie de l’image de marque car elle permet l’entretien des rayons et leur bon fonctionnement et approvisionnement. 

3. Pourquoi avoir choisi Ipac Bachelor Factory Albertville ? Que penses-tu de l’alternance ? 

Ayant déjà grandement apprécié le campus d'Albertville durant ma formation en alternance du BTS NDRC, le choix était donc simple de rester au sein du campus d'Albertville en poursuivant mes études supérieures avec Ipac Bachelor Factory Albertville. L’alternance est pour moi la clef de beaucoup de choses pour la réussite professionnelle. En premier lieu grâce à l’expérience acquise et au contact direct du monde professionnel, c’est une approche demandée aujourd’hui par les recruteurs. 

4. Qu’est-ce qui te passionne dans l’univers du marketing et du commerce ? Pourquoi ? 

Ce qui me passionne dans l’univers du marketing et du commerce, c’est avant tout le contact client, les conseils, les suivre sur leurs projets et les fidéliser, ainsi établir une relation de confiance. 

5. Que dirais-tu à un étudiant qui hésite à rejoindre Ipac Bachelor Factory Albertville ? 

Je lui dirais qu’essayer c’est approuver, c’est une école proche des étudiants et à l’écoute, il suffit de se faire entendre. C’est aussi une bonne alternance entre temps entreprise et temps école, vraiment intéressant et adapté au domaine que l’on choisit. 

6. Un dernier mot ? 

Je ne regrette pas mes trois ans au sein d’Ipac Bachelor Factory Albertville, c’est un établissement que l’on voit grandir d’année en année toujours en demande auprès des étudiants de leurs avis et besoins.

En savoir plus