Alternant, fondation FACIM, Albertville
Clément, étudiant en 3ᵉ année de Bachelor Tourisme sur le campus Ipac Bachelor Factory d'Albertville nous parle de son projet professionnel et de comment sa formation l'aide à atteindre son objectif.
Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Concernant mon parcours, j'ai effectué ma scolarité au collège/lycée Jean Moulin, jusqu'à obtenir un BAC ES option histoire des art. J'ai, par la suite, entrepris un cursus universitaire en histoire durant trois ans. Titulaire de ma licence, j'ai effectué un bilan d'orientation pour éclaircir mes perspectives. La culture et le tourisme me sont apparus comme pertinent.
Quel est ton projet professionnel et comment ton Bachelor Tourisme t’aide dans la réalisation de ce projet ?
À terme, je souhaiterais devenir guide conférencier. Mon Bachelor me permet donc de nourrir mon expérience au sein de ma structure et enrichir ma palette de compétence par le biais de formation conduite par des acteurs de mon domaine d'activité.
Parle-nous de ton alternance et de tes missions ?
Je suis actuellement en 3ᵉ année de contrat d'apprentissage au sein de la fondation FACIM. Au sein de mon organisme, je conjugue la mission de guidage avec une myriade de taches auxiliaires nécessaire au bon fonctionnement de la fondation.
Comment les cours t’aident à aborder tes missions en alternance ?
Suivre une formation en Bachelor Tourisme me permet non seulement de mieux aborder mon développement au sein d'un environnement professionnel, mais aussi d'acquérir les compétences incontournables pour évoluer et prétendre à un poste à la hauteur de mes ambitions.