La crise sanitaire ayant impacté énormément de secteurs d’activités, il est surprenant de constater que certains domaines ont malgré tout progressé : c’est notamment le cas de l’immobilier !
L’école de commerce Ipac Bachelor Factory Rennes propose un Bachelor Immobilier pour se spécialiser dans ce cadre et devenir chargé d’affaires immobilières : focus sur le futur florissant de ce domaine.
Un secteur dynamique
En 2021, le nombre de transaction immobilière a dépassé son record historique en atteignant plus d’un million de ventes !
Dans sa continuité, 3 pôles auront la côte pour 2022 :
- La promotion immobilière
- Asset management (gestion de patrimoine)
- La commercialisation
Autre profil très porteur : les syndics de copropriété, car plus de 15 millions de logements en copropriété doivent être gérés !
Quelles sont les prévisions de 2022 ?
L’engouement pour les zones rurales devrait toujours opérer, même si rien n’indique qu’il s’agit d’une tendance qui durera sur le long terme. La demande d’achat ne cesse de progresser dans ces zones péri-urbaines !
Le dynamisme est tellement fort qu’en moyenne, en France, il ne faut que 3 mois pour acter la vente. En ce mois de février 2022, la demande reste encore bien supérieure aux biens disponibles à la vente sur le marché.
De plus, pour effectuer votre Bachelor Immobilier en alternance, une prime de 8000€ est versée aux entreprises !
Besoin de plus d’information sur la formation ? Cliquez ici !