La pédagogie innovante de l'Ipac Bachelor Factory propose aux étudiants des cours dispensés par des professionnels, experts dans leur domaine et riches d'une expérience sur le terrain. Les étudiants de notre école de commerce travaillent sur des problèmatiques actuelles dès la première année.
Lucie Chossat est intervenante à l'école de Rennes pour les 1ères et 2èmes années de Bachelor :
Dans quels cours intervenez-vous ?
En Marketing et de Gestion de Projet. J’ai le métier de chef de produit et chef de marque au sein de Grands groupes. Depuis quelques années, j’ai fondé une agence d’organisation d’événements privés et professionnels. Ces expériences m'offrent une vision concrète des matières que j’enseigne.
Comment animez-vous les cours ?
Je mise principalement sur l'intéractivité et la pratique, sans oublier les fondamentaux comme les définitions, surtout en 1ère année. On travaille également les études de cas des marques qu’ils apprécient : Apple, Nike, McDonald's ou Michel et Augustin.
De plus en plus de formateurs proposent des travaux en groupe. Est-ce votre cas ?
Le travail en groupe permet d’apprendre à s’organiser. Les étudiants ont travaillé sur un projet de création et d’animation d’un BDE pour l’école. Cette problématique leur parle. Un groupe ne fonctionne pas toujours, Il faut se mettre d’accord sur les idées, travailler au même rythme, se répartir les tâches. C’est un bon apprentissage pour le travail en équipe dans l’entreprise.
En Marketing, nous avons abordé les études de marché quantitatives et qualitatives. Ils ont réalisé des études réelles sur des entreprises locales, en suivant et utilisant toute une méthodologie, de la prise de contact avec le responsable en entreprise à l’analyse des résultats : comprendre les objectifs de l’étude, définir la problématique, construire le questionnaire, contacter les prospects. Ils apprennent l'autonomie progressivement et prennent confiance en eux.