Le Bachelor Gestion de la Paie et du Social, dispensé à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes, est une formation d'1 an, de niveau bac+3 proposée en contrat d'apprentissage (statut apprenti) ou contrat de professionalisation (statut salarié). Cette formation est accessible avec un bac+2, soit à la suite du Bachelor Open, zéro erreur d'orientation, proposée par l'Ipac Bachelor Factory ou en admission parallèle.
Léa, qui a fait sa rentrée tout début septembre, en Bachelor Gestion de la Paie et du Social, nous fait part de son parcours :
Après l’obtention de mon Baccalauréat ES (Economique et Social) en 2015, j’ai intégré la faculté pendant un court moment car ce système ne me plaisait pas. J’ai donc décidé de travailler afin d’économiser mais également pour rechercher une formation qui me correspondrait. J’ai donc commencé un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) en 2019.
J’ai effectué mon BTS en alternance au sein d’une compagnie d’assurance en tant qu’assistante de manager. Ce fut un poste polyvalent avec diverses missions : gestion d’agenda de managers, gestion de plannings de congés, gestion de déplacements professionnels, suivi du traitement de réclamations, reporting hebdomadaire et mensuel...
Mon projet professionnel est d’intégrer une structure à l’issue de mon Bachelor en tant que gestionnaire de paie et, par la suite, d'évoluer professionnellement dans celle-ci. J’ai choisi le Bachelor Gestion de la Paie et du Social car le métier de gestionnaire de paie est un métier riche alliant les chiffres et l’aspect social. Pour cette nouvelle année de formation, j’intègre un cabinet d’expertise comptable. Les missions seront tournées vers :
- l’établissement des fiches de paie,
- les déclarations auprès des différents organismes,
- la gestion administrative du personnel…
Nous souhaitons à Léa pleine réussite dans sa formation et son projet professionnel.