ipacbachelorfactory-formation-bac3-immobilier

LE BACHELOR IMMOBILIER EN PARALLÈLE AVEC LA RÉALITÉ DU TERRAIN

Étudier l’immobilier, c’est aussi pouvoir répondre à toutes les interrogations des clients afin de les rassurer et de les guider au mieux. Pour cela, la formation Bachelor Immobilier met un point d’honneur à former ses élèves sur le droit : Justine témoigne.

Présente-toi

Je m’appelle Justine Georges, j’ai 24 ans, je suis en Bachelor Immobilier au sein de l’école Ipac Bachelor Factory Rennes et en alternance en location/gestion locative à l’agence du Colombier, dans le centre-ville de Rennes. J’ai d’abord eu une licence de droit puis j’ai intégré directement le Bachelor. La licence de droit m’a beaucoup aidée grâce au côté juridique qui est assez présente dans notre formation immobilière.

Quel est en lien entre tes cours et ton alternance ?

Le lien est fait notamment en fondement de la transaction, où l’on calcul les pourcentages de rémunération des agents commerciaux. Néanmoins, on apprend énormément sur le terrain, et donc avec l’alternance. Sans hésitation, je conseille l’alternance, surtout en 3ième année, pour se spécialiser, comprendre les réalités du terrain et sortir de sa formation avec un point de vue professionnel.

L’aspect juridique est-il marqué dans ta formation ?

Oui, on a des matières juridiques telles que « droit de l'urbanisme », droit des baux, et même dans les matières moins centrées sur le droit, on s'appuie des sources du droit en immobilier. Le fait que nos enseignants soient des professionnels est normalement un atout puisqu'ils savent plus nous parler du métier "sur le terrain".

 

Pour en savoir plus sur le Bachelor Immobilier, cliquez ici !