« GO pour l’alternance » ! En pleine campagne de recrutement, la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) est venue recruter ses collaborateurs de demain dans nos locaux. Fibre commerciale, bon relationnel et ayant pour projet d’intégrer une entreprise de sociétaires engagés, tel est le candidat idéal !
Découvre la BPGO pour une alternance au sein de ton Bachelor Banque et Assurance ? Valentin Baron, recruteur, t’explique tout !
Le candidat idéal
- Un tempérament commercial
- Un excellent relationnel ! Pour nous, l’un ne va pas sans l’autre, l’aspect commercial est inhérent au poste de conseiller particulier. Cependant, nous ne sommes pas là pour « vendre à tout prix », il faut trouver le juste milieu entre le besoin du client et les solutions à apporter
- Le savoir être par rapport aux valeurs de l’entreprise
Comment se passe le recrutement ?
2 étapes : d’abord, un échange avec nos conseillers en ressources humaines, si l’entretien est pertinent et que nous nous sommes mis d’accord sur la localisation de l’agence, nous contactons le directeur de l’agence concerné, c’est ensuite un rendez-vous avec ce même directeur, si tout s’est bien passé, il y a une proposition de recrutement !
Environ 200 alternants recrutés : la raison
Il y a énormément de mobilité interne : des conseillers particuliers deviennent conseillers professionnels ou conseillers entreprise etc… Les personnes évoluent dans leurs postes, ce qui est très positif !
Un système de « pépinière »
En parallèle des postes de conseillers, un système de « pépinière » peut être mis en place : ils ont le rôle de poste de conseiller sans portefeuille attitré qui vient en appui sur des zones géographiques spécifiques, et qui, à la fin d’une période donnée, prend le poste dès que la place est libérée.
Pour en savoir plus sur le Bachelor Banque et Assurance, clique ici !