ipac-bachelor-factory-bachelor-economie-sociale-solidaire

AU PROGRAMME DU BACHELOR ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Avec une approche centrée sur l’éthique économique, le développement locale et la gouvernance territoriale des associations, fondations et coopératives, voici à quels types de cours on peut s’attendre en s’engageant dans ce Bachelor Economie Sociale et Solidaire (ESS) !

QUELS TYPES DE COURS POUR LE BAC+3 ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ?

Tout d’abord, vous verrez comment piloter des missions ESS en créant un diagnostic de territoire, définir un plan d’action et développer un réseau de partenaire. Cette unité d’enseignement permet de développer votre analyse et votre capacité de discernement !

COMMENT GERER UN BUDGET

Pour mener à bien ces projets, une unité d’enseignement sur la gestion financière est impérative. Au programme : construction et suivi du budget prévisionnel, contrôle budgétaire de l’activité et identification des axes d’amélioration. Ce point est important car il permet de gérer un budget et mener à bien tous vos projets, ce qui en fait une plus-value non négligeable.

POURQUOI SAVOIR MANAGER UNE EQUIPE ?

Comment mener à bien un projet avec une équipe ? Et de plus, comment faire en sorte que tout fonctionne ? Grâce à l’unité « Management d’une équipe projet transverse », en apprenant à identifier les besoins de compétences nécessaires et en s’informant sur les droits du travail.

DES COURS COMPLEMENTAIRES ?

Pour compléter le tout, des pratiques professionnelles et des cours d’anglais viennent peaufiner votre formation.

Envie d’en savoir plus ? Télécharge notre documentation !