1) VOUS SOUHAITEZ RECRUTER UN(E) APPRENTI(E) POUR SOUTENIR VOTRE ACTIVITÉ À MOINDRE COÛT ?
Jeudi 4 juin, la Ministre du Travail a annoncé la mise en place de mesures exceptionnelles pour soutenir les formations en contrat d’apprentissage.
"Les jeunes ne seront pas la variable d’ajustement de la crise. J’ai annoncé une aide à l’embauche exceptionnelle pour les entreprises qui embauchent des apprentis du CAP au bac+3. Le coût d’un apprenti sera quasi-nul la première année pour les entreprises." (Murielle Pénicaud – Ministre du Travail)
La première mesure mise en place est une aide financière à l’embauche d’apprentis. Elle sera versée aux entreprises qui embauchent des alternants du CAP au Bac+3 entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Le montant de l’aide a été fixé à :
- 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
- 8 000 euros pour un apprenti de plus de 18 ans
2) TROUVER UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE POUR LA RENTRÉE 2020 : AIDES ET ACCOMPAGNEMENT
Ipac Bachelor Factory Paris Ouest dispose d’un panel de formation complet (Bac+3) pour intégrer une entreprise. Chaque formation peut être effectuée en contrat d’apprentissage.
Nous vous accompagnons dans la recherche et l’embauche de vos futurs apprentis (conseiller en formation disponible pour répondre à vos besoins, Job Dating pour rencontrer des candidats…).
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos formations et accompagnement.