sans-titre

Lancement de la compétition communication !

Le 10 décembre dernier, les étudiants en Bachelor 3 de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory Paris Ouest ont assisté au brief de Marco Poletti, l’annonceur de 15h à 17h.

 

Rappel des objectifs du challenge :

  • Réaliser une étude de marché complète
  • Travailler toute la mise en place de la stratégie de communication :
  • Créer une identité de marque, mettre en place le plan de communication digital, créer un site web et enfin définir les objectifs de communication
  • Mettre en place un cahier de création de la stratégie « On line »
  • Rédiger une recommandation stratégique complète
  • Établir un budget prévisionnel

  • Pour plus de précision, lisez notre article dédié à la compétition ici !

A la fin du brief, nous avons pu interroger Myriam, une élève de la classe de Bachelor communication en 3ème année :

Es-tu prête pour ce challenge ?

Oui je suis prête, je suis même très motivée. C’est super intéressant de pouvoir proposer un projet avec peu de contraintes. On va pouvoir laisser notre créativité s’exprimer.

Qu’as-tu pensé de l’annonceur et de la récompense ?

Je trouve que l’annonceur est super. Il a un métier très intéressant et est très créatif et ouvert d’esprit. J’ai hâte de lui montrer mon travail car ça serait une manière de se jauger et de voir un peu ce que l’on vaut. Je pense aussi que c’est un très bon moyen de se faire des contacts et peut être collaborer à l’avenir si mon travail lui plaît. Pour ce qui est de la semaine à la Fashion Week je suis très enthousiaste, d’autant-plus que ce serait une première pour moi !

Comment a commencé la compétition pour vous ?

J’ai reçu un DM de la part d’une camarade durant le briefing pour rejoindre son groupe. On a essayé de se mettre avec des personnes avec qui on n’avait encore jamais collaboré. On s’est dit qu’on serait susceptible de faire un super travail parce que nos personnalités se complètent et on est très curieux et créatifs. Et on veut gagner ! Après avoir assisté au briefing préparatoire je me suis rendu compte que je n’avais pas tous les éléments pour cerner les goûts de l’annonceur. Donc je lui ai demandé qu’on le recontacte ultérieurement après un travail de veille. C'est donc un début de compétition très prometteur !

 

Merci à Myriam pour ses réponses et bon courage à toute sa classe !

 

 

Vous n’êtes pas encore inscrit au sein de notre école ? Accédez à notre documentation pour vous renseigner.