Adoré par certains, détesté par d’autres, il est maintenant devenu indispensable de faire appel au télétravail. Du mal à vous habituer ? Ipac Bachelor Factory Paris Levallois vous dévoile ses 6 conseils pour vivre au mieux cette période « At home » !
-
LÂCHEZ PRISE
Vous subissez la situation actuelle et nous en sommes conscient. N’oubliez pas : vous n’êtes pas à l’origine de cette crise sanitaire, vous n'avez pas la situation en main, il est donc important de vous armer de patience. Votre rôle : STAY AT HOME et respectez les consignes imposées par le gouvernement. Profitez-en pour prendre du recul et vous investir pleinement dans une formation assurée 100% en ligne.
-
Gardez vos habitudes
Conservez votre routine : réveil, check des réseaux sociaux, douche, café, musique… Le corps et l'esprit sont habitués à ces gestes du quotidien, les garder pendant le télétravail permet inconsciemment de « rester dans une bonne routine ».
-
Choisissez un environnement propice au travail
Si travailler sous la couette est tentant, c’est à évité ! Il est impératif de ne pas mélanger la sphère privée et professionnelle. Pour votre bien-être et celui de votre entourage, fixez-vous des limites, et déconnectez-vous réellement de vos responsabilités, une fois la journée terminée, quittez votre environnement de travail.
-
Planifiez et organisez
Etablir un planning et une To Do List c’est essentiel pour être efficace. Se fixer des objectifs concrets dans la journée ou la semaine est un très bon moyen de se motiver et de booster sa productivité. Le sentiment d’accomplissement vous donnera un réel coup de boost pour les prochains jours !
-
Restez disponible
Pour ne pas ressentir l’éloignement et ne pas perdre le rythme, gardez au maximum le contact avec vos proches et vos équipes de travail (Whattsapp, Teams, Snapchat…). Il est important que vous restiez soudé et que vous partagiez au maximum (dejeuné en visio, apéro visio, appel pause café…) Restez connecté !
-
Faites confiance
Le télétravail est un bon test de confiance et de lâcher-prise. Lors de vos travaux en groupe, vos formateurs vous demanderont d’avancer ensemble. Pas de panique, répartissez les tâches et faites confiance aux membres de votre groupe de travail, vous en sortirez grandis !
Nous sommes persuadés qu’au moins un de ces conseils vous servira, et rien que ça, c’est un bon début pour se (re)motiver !