Ma carrière professionnelle a commencé pendant ma derniere année à Ipac Bachelor Factory Madrid lorsque j'ai été contacté via LinkedIn par une société de recrutement RH, sans savoir pour quelle entreprise j’allais travailler, je savais seulement que c'était une entreprise du secteur bancaire et même sans avoir passé mes examens finaux de troisieme année, j’ai commencé une série d'entretiens avec cette entreprise.
Nous avons réalisé différents Rol Play, également des entretiens personnels d'attitude et d'aptitude où j'ai pu me voir renforcé grâce aux différents modules d'apprentissage que j'avais reçus à l'école sur le coaching, le recrutement, le développement de CV, le Factory Game du groupe Ipac Bachelor Factory qui aident à développer la capacité à s'exprimer en public et supporter la pression.
C'est dans ces situations où tout ce que vous avez appris au cours des années académiques à Ipac Bachelor Factory Madrid a du sens et c'est le bon moment pour l'appliquer.
Le jour même de la présentation de mon projet de fin d’année pour le diplôme final, j'ai reçu une réponse positive de la part de l'entreprise, j'allais donc commencer à travailler pour le groupe Santander pour la succursale du Banco Popular Español.
J'ai dû déménager en Galice dans une petite ville de La Corogne connue pour sa grande industrie maritime appelée El Ferrol.
J'ai débuté dans un bureau de 18 personnes en tant que chef d'entreprise développant un portefeuille de 450 entreprises et plus de 6 millions d'euros à seulement 22 ans. J'était sans aucun doute le plus jeune employé de toute la banque populaire et l'un des plus jeunes du groupe Santander.
Après un an et demi à La Corogne, j'ai dû demander mon transfert en Cantabrie pour des raisons familiales. Il faut savoir que dans ces entités, les transferts sont très demandés et donc il est difficile de l'obtenir. Ayant été représentant de la table aux élections syndicales de l'entité, et évaluant ma bonne collaboration et un rapport positif de la direction, ceci m'a permi d'obtenir le transfert. C'est alors que j'ai commencé en mai 2019 dans le bureau de Potes, une petite ville située dans le berceau des Picos de Europa, entre la Cantabrie et les Asturies.
J'ai continué à développer mon activité professionnelle en tant que chef d'entreprise, mais je faisais déjà partie du Banco Santander, où parmi mes tâches principales, j'ai atteint des objectifs en attirant de nouvelles entreprises en tant que clients de l'entité, en les finançant et en les associant aux travers des produits financiers .
C'est en mars 2020, j'ai décidé de quitter l'entité pour commencer à faire partie de mon propre projet. J'ai rejoins l'entreprise familiale spécialisée dans la restauration et catering.
La Finca de San Juan Hosteria y Catering est une entreprise reconnue dans le secteur cantabrique avec plus de 30 ans d'expérience où ils ont dépassé le million de convives. Nous sommes confrontés à un défi quotidien et où je dois développer des fonctions commerciales et de contrôle, sélection des fournisseurs, stockage, contrôle, ressources humaines, etc.
En fin de compte, faire partie d'une entreprise familiale est un grand défi où le sacrifice et l'effort sont directement récompensés par la fierté de voir comment quelque chose qui est en partie le vôtre prend la bonne direction.
Pour tout cela, je tiens à remercier toutes ces années de formation à l'Ipac Bachelor Factory Madrid ainsi que tous mes professeurs qui m'ont aidé à arriver là où je suis. Vos conseils et votre aide m'ont aidé à prendre de bonnes décisions sans les regretter. ¡Muchas gracias a todos!