Estelle Guillaume, étudiante en Bachelor Marketing Commerce & Négociation à l’Ipac Bachelor Factory Laval témoigne sur son parcours.
Son parcours
« J’ai passé un Baccalauréat STI2D (sciences technologie industrie dev durable), puis un DUT en Génie Mécanique. Après ces deux années, je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment à ma place, je me suis donc réorientée en BTS NDRC en initial. Aujourd’hui, je suis étudiante en Bachelor Marketing Commerce & Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Laval. »
Ses expériences professionnelles
« J’ai réalisé 2 stages, un dans la banque en tant qu’assistante commerciale. L’autre au sein de l’association Laval cœur de commerce. Mes missions étaient variées, j’étais polyvalente. De plus, pendant les vacances scolaires je travaille, toutes ces expériences m’ont permis de me forger professionnellement. »
Le Bachelor Marketing Commerce & Négociation
« J’avais déjà entendu parler de l’Ipac Bachelor Factory, je me suis renseignée davantage. J’ai rejoint le campus de Laval pour plusieurs choses. Le fait que nos formateurs soient des professionnels et non que des professeurs. Ils ont déjà un pied dans le monde du travail, ce sont des experts. Mais aussi, le fait que nos conseillers en formation, en l’occurrence Jordan Roger, m’a aidé dans ma démarche de recherche d’alternance. C’est compliqué aujourd’hui de trouver une alternance, les entreprises ne demandent que de l’expérience. Cependant nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas avoir 10 ans d’expériences sur le CV. Il y a aussi l’avantage d’être 1 semaine sur 2 en entreprise, cela nous permet de mettre en œuvre ce que l’on a vu en cours».
Mon alternance au sein du BUT Laval
« Je suis actuellement Responsable du rayon électroménager. J’ai diverses missions, j’ai eu la chance de former ma collègue, j’ai pu la manager, lui apprendre ce que j’avais vu auparavant. Mon objectif principal est de faire rayonner au maximum mon rayon. Pour cela nous réalisons du merchandising, expérience client… J’analyse la typologie de la clientèle, j’analyse la concurrence, mon but est que mon rayon soit mis en valeur. J’ai commencé cet été comme vendeuse, il y a de réelles évolutions au sein de l’entreprise. C’est un réel atout.
Mon directeur Mr Valentin Silva Morais m’a ouvert la porte en privilégiant mon savoir-être, il ne m’a pas seulement jugé sur le cv. Le plus c’est qu’il a déjà fait de l’alternance c’est un bon point. Il a déjà vécu ce que je vis en ce moment. C’est une réelle chance d’avoir un tuteur comme lui. »
Tu souhaites en savoir davantage ? Contacte-nous. Retrouve-nous à notre Portes Ouvertes du Samedi 11 décembre de 9h à 13h. Inscris-toi.