BONJOUR JORDAN , POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER?
Bonjour,J’ai 25ans. Mon profil est original car je suis moi-même ancien étudiant de l’Ipac Bachelor Factory ; j’ai suivi la formation Bachelor Marketing, Commerce & négociation en 2015-2016 et certains de mes anciens accompagnants sont aujourd’hui mes collègues. J’ai rejoint l’équipe Ipac Bachelor Factory de Laval le 27 Novembre 2019 pour un nouveau challenge. Je réalise actuellement ma première rentrée en tant que conseiller de formation, et je suis ravi du travail effectué ainsi que des étudiants qui ont pu intégrer l’école
QUEL A ÉTÉ VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL POUR ETRE CONSEILLER EN FORMATION ?
J’ai effectué un BAC ES, un DUT Technique de commercialisation à Laval, le Bachelor MCN en alternance à Laval ainsi qu’un Master en alternance également en commerce & entrepreneuriat chez MBWAY.
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION DONT VOUS VOUS OCCUPEZ ?
Je suis en charge de trois formations de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory. Je m’occupe du Bachelor OPEN, une formation initiale accessible en post-bac qui permet à nos étudiants de construire leur parcours personnalisé, avant de choisir en 3ème année leur orientation et leur spécialisation métier. Pendant les deux années de Bachelor Open, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory donne le temps de découvrir le monde de l’entreprise, de se découvrir, et de définir à son rythme l’orientation la mieux adaptée à son profil et son projet professionnel. C’est en troisième année, que nos étudiants se spécialisent, en choisissant parmi nos 14 spécialités. Je m’occupe également de deux formations BAC+3 en alternance, accessibles après le Bachelor Open ou en admission parallèle. Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation qui a pour objectif de développer vos compétences techniques et professionnelles tant en développement commercial, qu’en marketing, management et gestion. Je m’occupe également du Bachelor Communication & WebMarketing dont l’objectif est de former aux techniques et pratiques du Webmarketing et du business sur Internet, marché toujours en pleine expansion grâce à une expertise professionnelle pointue. C’est un métier d’avenir et une formation qui attire de plus en plus d’étudiants chaque année.
QUELLES SONT LES COMPETENCES NÉCESSAIRES POUR ETRE CONSEILLER EN FORMATION SELON VOUS ?
Disponible, à l’écoute, convaincant, communicant, rassurant, dynamique et soucieux du bien-être de chacun sont pour moi les qualités nécessaires pour exercer ce métier. Je suis plutôt pédagogique avec mes étudiants ; et commercial auprès des entreprises afin de les convaincre de collaborer avec Ipac Bachelor Factory.
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA MISE EN PLACE DES ENTRETIENS ET TESTS À DISTANCE PENDANT LE CONFINEMENT ?
J’appréhendai beaucoup le confinement et les entretiens à distance. Finalement, cela s’est très bien passé dans la mesure où tous mes interlocuteurs ont été compréhensifs et réactifs. J’ai pu remarquer que même à distance, nous pouvions faire du travail de qualité, et j’ai fini par apprécier cette nouvelle façon de travailler. Concernant les tests, habituellement nous les faisons passer au sein du campus , pendant le confinement, nos candidats se connectaient directement sur la plateforme pour réaliser les tests, depuis leur domicile.