jerome-rouger-tuteur-alternance-ipacbachelorfactory

Jérôme Rouger, notre partenaire alternance

Bonjour Jérôme, pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?

Chargé de recrutement chez Noz depuis 7 ans, spécialiste des recrutements d’acheteurs, commerciaux, Marketing, et des recrutements pour les pôles supports. Je suis aussi référent en termes de stages et alternance.

 

Comment avez-vous connu l’Ipac Bachelor Factory de Laval ?

J'ai recruté plusieurs étudiants jeunes diplômés en CDI, qui travaillent maintenant chez nous. En constatant les résultats positifs, nous avons repris contact il y a deux ans pour développer des mini job-datings.

 

Que pensez-vous du Bachelor Marketing Commerce Négociation?

Il y a un vrai suivi de la formation de la part de l'école car je rencontre régulièrement l’équipe pédagogique à propos des étudiants en alternance. Les étudiants que nous embauchons en CDI après leur contrat d'alternance sont très performants et opérationnels, cette formation d'un point de vue technique est très satisfaisante.

 

Quel est votre lien avec notre école ?

Nous avons vraiment développé l’alternance au sein de l’Univers Noz pour recruter au niveau localnous savons que potentiellement si l’alternant a envie de rester, la mobilité n’est pas un frein. C’est pour cela que nous avons développé un partenariat avec l’IPAC BACHELOR FACTORY sur des profils juniors qui ont tendance à grandir puis demain à être embauché chez nous. L’Ipac Bachelor Factory est devenu un partenaire particulier pour Noz.

 

Qu’est-ce qui vous motive à prendre des alternants ?

Nous prenons des alternants car nous cherchons à avoir une certaine flexibilité et à construire les équipes de demain.

 

Pourquoi renouvelez-vous chaque année ?

Nous avons de belles réussites concernant le recrutement d’alternant et il y a une réelle compréhension du besoin grâce à ce partenariat de 4 ans.

 

Que font les alternants après avoir fait leur alternance chez vous ?

90% des alternants sont embauchés soit soit en CDD soit en CDI, car globalement le métier, ils ont appris chez nous.