Justine, étudiante en Bachelor Marketing Communication 360 au sein de l’Ipac Bachelor Factory de Laval nous dévoile sa formation.
Le parcours de Justine
"J’ai passé un baccalauréat professionnel en Gestion Administration à Haute Follis. J’ai ensuite rejoint le BTS Gestion de la PME. J’étais alternante à la Toque Angevine ; entreprise spécialiste de produit traiteur. La période était compliquée il y avait le covid, les formateurs nous suivaient, c’est un bon point. Nous avions des cours assez dynamiques. Même si nous n’étions pas en physique j’ai réussi à avoir mon BTS.
Après ces deux années passées, je me suis renseignée sur des Bachelors qui me correspondraient davantage. En effet, je souhaitais retrouver une formation liant marketing et communication. L’Ipac Bachelor Factory de Laval, proposait justement un Bachelor Marketing Communication 360.
Je suis alternante en tant que chargée de communication à OLFY, nous développons des accessoires légers et innovant permettant l’ajout de la dimension olfactive lors des expériences de réalité virtuelle. Mes tâches sont variées, je gère les réseaux sociaux, la création de visuels, l’évènementiel, site internet, marketing. L’entreprise a été créée en juin, il y a donc de quoi s’occuper."
Le Bachelor Marketing 360
L’objectif de ce Bachelor est pour moi d’acquérir davantage de connaissances dans le domaine du marketing et de la communication. Les cours sont divisés en 4 unités : activité stratégie marketing et de communication, activité plan marketing et communication, activité communication évènementielle, activité communication digitale. Les cours sont assez rythmés de plus, les formateurs allient cours et pratique.
Pourquoi l’alternance ?
En cherchant une école après le Bac, je voulais absolument mettre le pas dans l’alternance. Je ne voulais pas être assise face à un professeur mais rentrer dans le monde professionnel.
Être en alternance m’apporte une expérience professionnelle, je me rends compte du monde réel du travail. C’est très formateur sur un cv, ça fait la différence. On acquiert de la maturité avec l’alternance.