Le métier du gestionnaire RH
Dans le domaine des ressources humaines, le gestionnaire RH a un rôle de référent pour tous les acteurs de la société. Il fait également le médiateur entre les différents niveaux hiérarchiques.
Les compétences pour devenir gestionnaire RH
Les compétences de ce professionnel RH sont diverses :
- Rédaction des contrats de travail
- Conseil auprès des salariés
- Gestion des budgets
- Réalisation des déclarations sociales
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Il doit avoir un bon relationnel étant donné qu’il collabore avec la totalité des salariés de l’entreprise. Il doit savoir être à l’écoute et capable de travailler de façon autonome. Le gestionnaire RH travaille directement au sein de l’entreprise sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, ou même du dirigeant de l’entreprise.
La formation qu'il faut pour devenir gestionnaire RH
La formation BAC+3 Bachelor Ressources Humaines de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory te permet d’acquérir les compétences nécessaires afin de débuter au mieux ta carrière.
Le salaire du gestionnaire RH
Le salaire se détermine en fonction de ses missions et de son expérience. Il commence généralement sa carrière autour de 30 000 € brut par an. Après plusieurs années, il peut devenir directeur des ressources humaines, directeur administratif, gestionnaire de la paie ou chargé de recrutement entre-autre.