LE MÉTIER DE CONSEILLER CLIENTÈLE INTERNATIONALE
Le conseiller clientèle internationale qui offre des conseils et des services aux clients de différentes nationalités. Leur rôle est de comprendre les besoins des clients, de leur fournir des informations et de les aider à résoudre leurs problèmes, tout en veillant à ce que les normes de service soient respectées. Ils peuvent travailler dans différents secteurs tels que le tourisme, l'hôtellerie, le commerce international, les finances, ou les technologies de l'information et de la communication.
QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?
Afin d’exercer ce métier, plusieurs compétences sont nécessaires :
- Accueillir et renseigner la clientèle
- Identification des besoins des clients
- Conseil et vente des contrats ou produits
- Accompagnement, suivi et fidélisation
- Reporting et veille
LA FORMATION QU’IL TE FAUT ?
Pour travailler dans le commerce international, il est nécessaire de suivre une formation dans une école de commerce telle que Ipac Bachelor Factory. Notre formation professionnalisante, le Bachelor Business International, vous permettra d’acquérir toutes les compétences requises pour exercer dans ce domaine.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Les conditions de travail d’un conseiller clientèle internationale peuvent varier en fonction de son employeur et de son lieu de travail. Il travaille habituellement au sein d’un groupe international ou à l’étranger dans tout secteur d’activité.
LE SALAIRE
Le salaire est variable en fonction de l’expérience du conseiller, du secteur, mais encore du pays où il exerce ses fonctions. Le salaire médian, en France, est estimé à 27 500€ annuel brut.
POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE
Le conseiller clientèle internationale, pourra évoluer vers des fonctions chef de projet international, responsable commercial export, responsable de relation client international…