Le métier de chef de projet digital
Un chef de projet digital a pour rôle de coordonner toutes les opérations de la société liées au webmarketing. Il est à la tête de plusieurs acteurs de la société tels que les chargés de projets webmarting, et les assistants chefs de projets. Il met en place des actions visant à gagner en notoriété. Très polyvalent, la personne à ce poste est rattachée au directeur marketing/communication et au directeur digital.
Les compétences pour devenir chef de projet digital
Polyvalent, ce professionnel possède un grand nombre de compétences :
- Gestion et suivi de projet
- Bon niveau de rédaction
- Suivi et gestion des réseaux sociaux
- Négociations
- Suivi des résultats
La formation qu'il faut pour devenir chef de projet digital
Afin de devenir chef de projet digital, il est conseillé de commencer sa formation par un BAC+3 tel que le Bachelor Marketing Digital proposé dans notre école de commerce Ipac Bachelor Factory.
Grâce à cette formation, le/la futur(e) chef(fe) bénéficie d’une bonne intégration en emploi, et ultérieurement d’évolutions professionnelles grâce à sa solide formation de base, les bagages nécessaires à sa carrière professionnelle.
Les conditions de travail du chef de projet digital
Il peut évoluer dans tous types de secteur d’activité. Il est souvent au sein même de la société, mais peut également décider de travailler en freelance en tant que consultant.
Le salaire du chef de projet digital
Le salaire moyen pour un(e) débutant(e) est de 35 000€ brut annuel.