Chef de projet commercial : formation, salaire et métier

Commerce

Le métier de chef de projet commercial 

Sous la direction d’un directeur et après avoir eu une expérience en tant qu’assistant chef de projet, le chef de projet a pour rôle de veiller au bon déroulement d’un projet de sa mise en place à sa réalisation. Au niveau du management, il est responsable de son équipe. Il doit donc organiser et suivre les différentes étapes, et élaborer des solutions en cas de besoin. Il joue un rôle d’intermédiaire entre le client et/ou ses supérieurs hiérarchiques, et son équipe.

En savoir plus

Quelles compétences pour exercer le métier de chef de projet commercial

Lors de sa formation, il apprendra à être capable de réaliser diverses tâches :

  • Élaborer le cahier des charges et assurer un suivi
  • Former les équipes
  • Déterminer le rôle de chaque membre de l’équipe
  • Définir les objectifs et la durée
  • Analyse des besoins

Il doit posséder des qualités en matière de gestion d’équipe. Il faut savoir travailler en équipe, et être à l’écoute. Il est également important de savoir déléguer tout en faisant preuve de leadership.

Le formation qu'il faut pour devenir chef de projet commercial

Afin d’acquérir ces compétences, il est recommandé de suivre une formation BAC+3 telle que le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory. Grâce à cette formation, le futur professionnel pourra bénéficier d’évolutions professionnelles, et sera assuré d’avoir les bagages nécessaires à sa carrière professionnelle.

Le salaire de chef de projet commercial

En moyenne, le salaire est de 40 000€ brut annuel.

Plus d'informations

Formation(s) liée(s)