Chargé de communication événementielle

Communication et Marketing

LE MÉTIER 

Le chargé de communication événementielle a pour mission principale de concevoir des opérations de promotion avec une forte visibilité, telles que des congrès, des festivals et des voyages. Son objectif principal est de mettre en avant son entreprise. Il s’occupe du projet événementiel du début à la fin, et doit répondre au mieux au besoin de l’entreprise. Cela va de l’élaboration du planning des actions à mener, à la mise en place de celles-ci. Il doit également s’occuper de la promotion autour de l’événement.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

Afin d'effectuer ce métier, plusieurs compétences sont nécessaires :

  • Analyse du marché et de la concurrence
  • Veille sur la cible
  • Gestion et suivi de l’événement
  • Reporting
  • Définition et suivi des budgets

LA FORMATION QU’IL TE FAUT ?

Le Bachelor Évènementiel et Communication (BAC+3) d’Ipac Bachelor Factory est une formation qui vous permet d’acquérir les compétences nécessaires afin de travailler dans ce secteur.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Le chargé a beaucoup de rendez-vous extérieurs pour l’organisation de ses événements, mais passe une grande partie de son temps de travail au sein même de son entreprise. La veille d’un événement, il est généralement sur les lieux afin de superviser les derniers préparatifs. Il peut évoluer au sein d’une agence d’évènementiel, et également travailler en tant que free-lance.

LE SALAIRE

En moyenne, le salaire d’un débutant est de 32 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIERE

Avec un bon savoir-faire, de l’expérience, et une bonne formation, la personne peut devenir directeur de la communication ou même ouvrir sa propre agence de conseil en communication évènementielle.

Formation(s) liée(s)