Le métier de chargé de communication
Le chargé de communication a pour rôle de mettre en place la stratégie interne ou externe de l’entreprise dans laquelle il évolue. Il a pour objectif d’élaborer du contenu, les supports et les outils. Après cette étape, il a pour mission de mettre en place toutes les actions de promotion.
Qu’il soit en charge de la communication interne ou externe de la société, il a un rôle de relais entre les acteurs externes et les collaborateurs de la société. Ce métier est fait pour vous si vous savez faire preuve de polyvalence et d’autonomie.
La personne effectuant ce métier évolue principalement au bureau, mais doit parfois se déplacer pour mettre en place les évènements externes liés aux actions mises en place.
Les compétences pour devenir chargé de communication
Afin d'exercer à ce poste, plusieurs compétences sont nécessaires :
- Mise en place des axes de promotion et de leurs objectifs
- Gestion du calendrier des actions
- Création des supports (prints et digitaux)
- Suivi des actions de promotion
- Mise en avant de l’image de l’entreprise
- Gestion du budget
Quelle formation pour devenir chargé de communication
Le Bachelor Communication d'école de commerce Ipac Bachelor Factory est une formation qui vous permet d’acquérir les compétences nécessaires afin de travailler dans ce secteur. Cette formation BAC+3 vous permet de bénéficier d’une bonne intégration à l’emploi et de préparer vos futures évolutions de carrière.
Le salaire et les possibilité d'évolution de carrière
En moyenne, le salaire d’un débutant est de 28 000€ brut annuel. Avec un bon savoir-faire, de l’expérience, et une bonne formation, le professionnel peut voir son poste évoluer et devenir responsable ou directeur communication.