Business Developer : formation, salaire et métier

Commerce

Le métier de business developer

L’objectif du métier de Business Developer est de développer la partie commerciale de l’entreprise grâce à de nouveaux leviers de croissance. Il a pour mission principale de trouver de nouveaux moyens, partenariats, clients ou encore marchés potentiels afin de développer le chiffre d’affaires et le bénéfice de l’entreprise.

En savoir plus

Quelles compétences pour exercer le métier de business developer

Pour devenir Business Developer, certaines compétences sont requises :

  • Développer le modèle interne
  • Démarcher des nouveaux clients
  • Piloter des projets de développement
  • Élaborer une stratégie interne et externe de développement

Leur formation aide les personnes exerçant le métier de Business Developer à développer leur sens du relationnel. Le relationnel est une compétence majeure du métier, car ils sont sans cesse en contact que ce soit avec des clients, des partenaires ou encore avec des membres de l’équipe ou direction.

La formation qu'il faut pour devenir business developer

Pour accéder au poste de Business Developer, il est conseillé d’acquérir le niveau BAC+3 ainsi que de privilégier une formation commerciale comme le propose l'école de commerce Ipac Bachelor Factory avec le Bachelor Commerce Marketing et Négociation. Grâce à cette formation, le futur professionnel bénéficie d’un enseignement riche qui lui permettra d’avoir de solides bagages pour à sa carrière professionnelle ainsi que d’éventuelles évolutions professionnelles.

Le salaire du business developer

A la sortie de leur étude, le salaire pour un débutant à ce poste est de 35 000€ brut annuel, en moyenne et hors commissions.

Plus d'informations

Formation(s) liée(s)