Acheteur junior : formation, salaire et métier

Achat

Le métier d'acheteur junior

Le métier d’acheteur junior consiste à acquérir des produits et services pour son entreprise à des prix attractifs auprès de divers fournisseurs. Afin d’avoir les produits au meilleur prix, l’acheteur négocie avec les fournisseurs avec lesquels il est constamment en contact.

En savoir plus

Quelles compétences pour exercer le métier d'acheteur junior ?

Pour mener à bien son rôle, ce professionnel se doit d’avoir certaines compétences :

  • Mise en place ou amélioration la stratégie d'achat d'une entreprise
  • Réalisation d’appels d'offres ou des cahiers des charges prestataires, fournisseurs
  • Synchronisation de l'activité d'une équipe
  • Réalisation du bilan annuel d'activité
  • Négociation des délais de livraison et des prix des produits auprès des fournisseurs

Pour exercer ce métier, il est primordial d’avoir une aisance relationnelle et communicationnelle afin d’avoir un bon contact avec les différents fournisseurs. De plus, l’acheteur junior se doit d’être un bon négociateur afin d’avoir les produits et services pour l’entreprise au meilleur prix.

La formation qu'il faut pour devenir acheteur junior 

Il est conseillé d’avoir obtenu une formation de niveau BAC+3 au minimum pour postuler au poste d’acheteur junior. Si vous souhaitez effectuer ce métier, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory vous propose une formation professionnalisante spécialisée dans le domaine de l’achat. Le Bachelor Achat vous permet donc d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour débuter votre carrière professionnelle.

Le salaire de l'acheteur junior

Le salaire peut énormément varier selon plusieurs facteurs tels que le secteur d’activité ou du niveau d’études. Un débutant peut donc percevoir en moyenne une paie de 30 000€ brut annuel.

Plus d'informations

Formation(s) liée(s)