Découvrez le retour de Marion, étudiante en deuxième année de Bachelor OPEN sur le Campus de Caen :
Je m’appelle Marion, j’ai intégré l’Ipac Bachelor Factory à la rentrée 2021 en bachelor Open directement en deuxième année puisque j’avais déjà validé des ECTS à la fac. Le principe de ce bachelor, c’est de nous permettre de trouver notre voie en étudiant tous les domaines du commerce et en faisant des missions professionnelles une à deux fois par semaine.
L’objectif des missions professionnelles est donc de découvrir différents secteurs d’activités et nous permettre de savoir lesquels sont susceptibles de nous plaire. C’est un très bon moyen de gagner en compétences et de se faire un avis pour choisir notre spécialité sur la troisième année de notre formation.
Nous devons réaliser 7 missions minimum par année et essayer de faire en sorte qu’elles soient variées pour découvrir un maximum de métiers. Grâce aux missions que j’ai faites cette année, j’ai trouvé ma voie et je me spécialise en Communication/Événementiel pour ma dernière année de bachelor.
J’ai fait des missions dans des domaines administratifs, j’ai fait de la vente et ce qui m’a le plus plu, c’est la communication. J’ai fait 3 missions en communication dont une à l’Ipac Bachelor Factory de Caen avec la chargée de communication de l’école, Mathilde Caricand. Lors de cette journée, j’ai pu créer une affiche pour un tournoi de soccer organisé par une école également présente sur le campus. J’ai aussi fait de la rédaction et du référencement.
Ces missions sont un plus sur nos CV pour rechercher un stage ou une alternance si l’on a pas ou peu d’expérience.
Si vous hésitez encore pour vos études supérieures, le bachelor Open que propose Ipac Bachelor Factory est un parfait tremplin pour vous !
Vous êtes à la recherche d'une formation post-bac ?