Léane, étudiante en deuxième année de bachelor OPEN sur le campus Ipac Bachelor Factory Caen, nous partage son projet humanitaire :
« Je m’appelle Léane, j’ai intégré l’Ipac Bachelor Factory Caen à la rentrée 2020 en bachelor OPEN car je voulais avoir deux ans pour trouver ma voie et la spécialité que je choisirais en bachelor troisième année.
Dans la vie j’aime beaucoup venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est pour cela que j’ai comme projet avec ma famille de partir pendant les grandes vacances en Afrique et plus précisément au Togo. Nous avons une envie forte d’apporter notre aide, notre amour à des orphelins âgés de 0 à 18 ans.
Cependant, le voyage coûte extrêmement cher car tout est multiplié par 4 (visas, vaccins, frais d’inscriptions, vols, frais qui couvrent nos besoins sur places).
Pour faire face à cet inconvénient, nous allons mettre en place des actions (ventes de gâteaux, crêpes sur le campus, cagnotte en ligne, possibilité de faire des dons..) pour récolter des fonds pour mener à bien notre projet.
L’argent récolté permettra d’acheter sur place dans l’optique de faire fonctionner l’économie locale, mais permettra surtout d’acquérir le matériel nécessaire pour que les enfants puissent suivre les cours correctement.
Lors de notre séjour au Togo, les enfants seront en vacances scolaires. Cela nous permettra de passer un maximum de temps avec eux et de nous en occuper. Nous pourrons quotidiennement trouver des activités pour les occuper et partager de bon moment.
Notre but, est de pouvoir redonner le sourire à ces enfants qui ne sont pas adoptables car l’orphelinat fait office de lieu d’insertion et d’apprentissage de la vie.
Pour moi cette aventure est plus qu’une envie, c’est plutôt un besoin ! »
Resté connecté pour suivre les aventures de Léane !