logo-reformeapprentissage

L’apprentissage, le levier économique pour votre entreprise !

1)    Vous souhaitez recruter un(e) APPRENTI(e) pour soutenir votre activité à moindre coût ?

« L’apprentissage dans l’enseignement supérieur est un gage d’excellence pour les employeurs.» (Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur)

 

Tous les freins levés pour permettre aux entreprises de s’engager dans l’apprentissage :
✅Une maîtrise des coûts salariaux : Une aide élargie à l'embauche des apprentis : 5 000 € pour les mineurs et 8 000 € euros pour les majeurs du CAP à la licence professionnelle. Dans les faits, un apprenti de moins de 20 ans représentera un coût minime pour l’entreprise qui va l’embaucher : le salaire d’un alternant la première année est de 416 euros par mois s’il a 16 ou 17 ans et de 662 euros par mois entre 18 et 20 ans.

 

✅ Une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : 1 jeune sur 2 travaille dans l’entreprise où il a fait son apprentissage : Recruter en alternance, c’est baisser ses coûts salariaux et investir sur les talents de demain. « Pour moi, en tant que chef d’entreprise, il est beaucoup plus intéressant de recruter quelqu’un que j’ai personnellement formé. J’y passe du temps, mais je suis certaine qu’à la sortie, mon salarié sera opérationnel et partagera mon niveau d’exigence. » (Hélène, dirigeante d’une franchise de réparation automobile qui recrute régulièrement des apprentis)

 

2)      Trouver un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2020 : aides et accompagnement

Ipac Bachelor Factory Caen dispose d’un panel de formation complet (Bac+3) pour intégrer une entreprise. Chaque formation peut être effectuée en apprentissage.

Nous vous accompagnons dans la recherche et l’embauche de vos futurs apprentis (conseiller en formation disponible pour répondre à vos besoins, Job Dating pour rencontrer des candidats…).

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos formations et accompagnement.