Les étudiants en première et deuxième année se glissent dans la peau d'entrepreneurs et ainsi évoluent sur divers rôles et se positionnent en décisionnaires.
- La solidarité, la cohésion, la communication et le leadership sont de mise.
Le but du Factory Game :
Pendant 3 jours, les étudiants doivent répondre à une problématique émanant d'une entreprise partenaire de l'Ipac Bachelor Factory :
· Lancement de produits / services
· Développement de concepts innovants
· Développement d'une stratégie de communication adaptée
Cette année, les étudiants ont eu pour objectif de mettre en avant leur créativité avec une mise en situation réelle, entretenir le goût du défi et du challenge et proposer des solutions inédites autour d’une problématique d’entreprise réelle : La Caisse d’épargne.
Nous félicitons notre équipe « Fresh » qui est la grande gagnante de la finale Nationale. Les Fresh ont réalisé un pitch dynamique et performant et ont su gagner le cœur du jury et de notre partenaire.
DÉCOUVREZ LE RETOUR D'ANNA ET TOM :
Anna : « Le Factory Game a été pour moi une vraie expérience professionnelle. J’ai été fière d’être à côté des deuxièmes années et j’ai pu apprendre de nouvelles choses. C’est une vraie fierté pour moi d’être allé jusqu’à la finale et de l'avoir gagné avec mon équipe. »
Tom : « Ça a été une très bonne aventure, après un échec en finale l’année dernière, je suis plutôt content d’être allé jusqu’au bout du bout cette fois-ci !
Au début, le sujet n'était pas forcément super prenant, la première journée, c’est toujours un peu compliqué, c’est très théorique. Une fois qu’on arrive dans la partie création, c’est là qu’on s’amuse le plus. Au final avec la problématique Caisse d’Épargne, on a pu sortir quelque chose de très cool, qu’on a continué de travailler avec Pierrick jusqu’à la finale.
Aujourd’hui, c’est un peu mission accomplie, on est arrivé sur la plus haute marche. Je suis plutôt fier, et puis ça fait toujours bien sûr le CV !
Donc si j’avais un truc à dire au futur participant, c’est de se mettre à fond dedans, encore une fois au début ce n'est pas très stimulant, mais une fois que l’idée est là, on se prend au jeu et puis la finale, on a quand même envie d’y aller. »
Découvrez en image l’édition 2022 :
Vous souhaitez participer au Factory Game ? Venez nous rencontrer pour la rentrée 2022 !