image33

Connaissez vous le métier de conseiller en assurances ?

Le métier de conseiller en assurances est un métier commercial : Vous avez le sens de la négociation ? Vous êtes rigoureux et vous avez une grande capacité d’adaptation ?

Alors le métier de conseiller en assurance est fait pour vous !

                                             

Découvrez le métier de conseiller en assurances à travers le témoignage de Virgil Beaumois qui a fait son Bachelor Banque Assurance à l’Ipac Bachelor Factory !

 

"Après un BTS Professions Immobilières pour découvrir le monde de l’immobilier, j’ai fait le choix de rentrer à l'Ipac Bachelor Factory pour faire un Bachelor Banque Assurance que je termine, en contrat de professionnalisation chez AG2R la Mondiale. Le Bachelor est complet puisque nous avons l'occasion de développer nos connaissances dans des matières allant du marketing digital, indispensable aujourd'hui, à des matières spécifiques du monde de la banque et de l'assurance comme le crédit à la personne ou le pilotage de l'activité commerciale. 

J'ai eu la chance de pouvoir intégrer un grand groupe qu'est AG2R la Mondiale, acteur important de la protection sociale en France avec plus de 11 000 salariés qui couvre 1/4 des entreprises françaises, et plus de 15 millions de personnes.

 

J'ai intégré une équipe de conseillers en protection sociale, et j’ai découvert le métier de commercial en assurance de la personne sur les questions de la retraite, l'épargne, la santé et la prévoyance.

C'est un métier qui permet de conserver les relations sur le long terme en travaillant sur une logique de vente conseil, puisque nous nous proposons d'accompagner tout au long de sa vie notre client grâce à une relation de confiance. On accompagne également les conseillers dans leurs rendez-vous, afin d'observer la mise en application des techniques de vente ou de négociation. On fait également de la rédaction d'audits de protection sociale, qui nous permettent de présenter de manière claire et factuelle à nos clients leurs carences concernant les garanties sur les contrats qu'ils ont, ou au contraire s’ils sont trop couverts.

 

Ce que j'apprécie particulièrement dans mon métier c'est justement qu'il n'y a pas de journée-type, et que c'est un monde en perpétuelle évolution. Le cadre règlementaire s’adapte aux changements de conjoncture économique et au développement de la protection du consommateur. Les solutions proposées au client ne sont jamais les mêmes, chaque personne a une situation, un patrimoine et des projets qui lui sont propres.

L’organisation du travail est un point fort du métier : les commerciaux organisent leurs journées comme ils l'entendent, pouvant élargir ou réduire leurs plages horaires selon l'activité.

 

En deux mots : Souplesse et adaptabilité !

 

Je conseille ce métier et particulièrement ce secteur car les domaines de compétence sont vastes, : on touche à l'économie, au droit, au commerce, à la négociation, à la fiscalité, au conseil. On peut donc toujours progresser dans l'un de ces domaines. En plus, c'est un métier humain, dans lequel nous aidons les gens à se protéger, nous pouvons et devons donc le faire de manière bienveillante, il est donc facile d'apprécier le métier et de donner un sens à nos actions !"

Si l’expérience de Virgil vous a convaincu, il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Retrouvez toutes nos offres d’alternance et de stage ici !