20200717-logo-jnr-1

Service civique : échange avec des membres de la Réserve Nationale

Le aardi 26 octobre dernier, dans le cadre des Journées Nationales des Réservistes, nos étudiants d'Ipac Bachelor Factory Annecy ont pu échanger avec la Garde Nationale, représentée par deux membres de l'EPA (Environmental Protection Agency) ainsi qu'une Réserviste de l'Armée de l'Air.

être réserviste, ça consiste en quoi ?

Les réservistes constituent ce qu'on appelle, la réserve militaire. En temps de paix, comme en temps de conflit, la réserve est appelée en renfort des forces armées actives, si nécessaire, en France ou à l'étranger. Les réservistes suivent le même entraînement et formation que l'armée active et interviennent ponctuellement en tant que renfort supplémentaire. 

Expériences partagées

Durant cette présentation, nos étudiants ont pu écouter les récits captivants des membres de l'EPA et discuter des possibilités d'engagements et services civiques.

L'objectif principal de cette intervention : encourager la rencontre et les échanges entre les étudiants et les réservistes pour défaire les idées reçues et remettre l'humain au centre de la discussion.

visuel
visuel
visuel