L’année scolaire arrive bientôt à son terme ainsi que tout ce que cela implique : les évaluations de fin d’année. Et oui, confinement ou pas confinement, les étudiants ne manqueront pas à la règle cette année, avec les mesures de sécurité prises par le gouvernement, Ipac Bachelor Factory a dû s’adapter !
Une première : l’évaluation en visioconférence, ce sont les élèves du Bachelor Affaires Internationales et du Bachelor Management et Gestion d’Entreprise OPEN qui ont pu expérimenter en avant-première l’évaluation à distance. Les formateurs ont mis en place une visioconférence via la plateforme Theia durant laquelle les élèves ont été évalué sous la forme d’une étude de cas.
Un système ingénieux de la part des formateurs qui leur permet de suivre le calendrier académique malgré les obstacles que le monde éducatif rencontre aujourd’hui.
Tenez-vous prêts !
Ces étudiants ne seront pas les derniers à être évalués de cette manière. Avec la période des partiels qui approche à grand pas, les apprenants en troisième année de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory d’Annecy feraient mieux de s’y préparer car ils n’y échapperont pas …